>

Découvertes pédestre et tactile pour déficients visuel, personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

et personnes en situation de Burn-Out.

 
 

Qui sommes-nous ?

 

Grand marcheur depuis plus de 30 ans, professionnel de la montagne et amoureux de la nature, passionné de voyages et plus particulièrement de randonnées, j'ai parcouru plus de 30000 kilomètres sur les chemins de France et particulièrement sur les différentes voies de Compostelle. Du Puy-en -Velay à Santiago de Compostella, des Ballons des Vosges aux plateaux du Jura, c'est toujours avec passion que je chemine, porté par le plaisir de marcher en toute liberté, dans la sobriété heureuse des richesses dont la nature nous gratifie à chaque instant.

C'est dans l'envie de faire découvrir et de partager tous ces bonheurs, dans le plaisir de guider, d'accompagner et surtout dans la joie de ceux qui marchent à mes côtés que je m'épanouis, trouvant dans l'échange et le partage un sens, et du sens sur le chemin de la vie.

 

Mon objectif est d’apporter une prestation spécifique au handicap visuel et de proposer des sorties pédestres qui conjuguent : bénéfice du plein air, découverte du milieu naturel et visite tactile des richesses du patrimoine.

L’accompagnement est assuré par Philippe qui a suivi une initiation à la technique de guide pour personnes déficientes visuelles en milieu urbain. Celle-ci a été adaptée à la randonnée pédestre.

Magali de Sevin assure la communication avec la presse et les différents partenaires.

Les capacités et les connaissances acquises par Philippe lors de son stage et les différentes sorties faites avec des personnes non et malvoyantes et aveugles lui ont permis d’affiner son expérience.

Pour plus d’informations consulter :

http://www.lesyeuxenpromenade.org

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un grand merci a l'association "les yeux en promenade" à Dijon qui m'ont permis d'acquérir de façon pratique, les codes de conduite a apprendre quand il s'agit de guider une personne mal ou non-voyante.

 

© 2009 - 2018 Les yeux de mon guide.

 

© 2015 Inspinite. All Rights Reserved. Designed By PCMShaper

Les voies vers Saint-Jacques